Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France-La confession de Cahuzac "un peu pathétique" pour le premier ministre


Mercredi 17 Avril 2013 modifié le Mercredi 17 Avril 2013 - 11:56




France-La confession de Cahuzac "un peu pathétique" pour le premier ministre
Le Premier ministre a dit mercredi avoir trouvée "un peu pathétique" la confession télévisée de Jérôme Cahuzac, mardi sur BFM TV, dans laquelle il a confirmé avoir détenu un compte bancaire non déclaré en Suisse et réitéré ses excuses au gouvernement.

Jean-Marc Ayrault a répété que le président de la République n'avait rien su de ce compte, et a estimé que la question du maintien à l'Assemblée nationale de son ancien ministre du Budget, écartée mercredi par Jérôme Cahuzac, n'aurait jamais dû se poser.

"J'ai vu (cette interview), je n'ai pas regardé jusqu'au bout", a dit mercredi Jean-Marc Ayrault sur France Inter.

"J'ai trouvé qu'il y avait un côté un peu pathétique de quelqu'un qui a confirmé qu'il avait menti, et qu'il avait gravement menti", a-t-il ajouté. "Maintenant, il est face non seulement à sa conscience mais il est face à la justice."

Tout en demandant pardon au président, au Premier ministre et au ministre de l'Economie de leur avoir menti, Jérôme Cahuzac a dit mardi "ignor(er) quel était (le) degré de connaissance" de cette affaire par François Hollande.

"Le président de la République n'avait pas d'informations", a dit mercredi le Premier ministre, estimant par ailleurs que la démission de Jérôme Cahuzac de l'Assemblée nationale était "une évidence", "par respect des Français".

"Je trouve presque indécent qu'on ait organisé un feuilleton" sur cette question", a-t-il dit. "On n'est pas en Amérique, on est en France. Je pense que si dès le départ il y avait eu un peu de décence, la question ne se serait jamais posée."

Mercredi 17 Avril 2013 - 09:20






1.Posté par Mégie le 17/04/2013 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui est "un peu pathétique" est que le Premier Ministre JM Ayrault ait choisi J Cahuzac comme Ministre des Finances sans prendre de renseignements sur sa loyauté financière, le premier responsable de sa nommination a été bien lui alors il faut arrêter, J Cahuzac deviendrait-il le second "DSK" sur qui on va verser tout le venin possible et immaginable??? Stop, c'est à la justice de trancher , qu'il n'y a pas mort d'homme tout de même!en attendant pardon de dire qu'aucun " Patron" nomme un Directeur Financier sans prendre des renseignements sur son honnêteté??????

Nouveau commentaire :
Twitter