Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France : "L'agenda du redressement, c'est 2014" (Hollande)


Lundi 10 Septembre 2012 modifié le Lundi 10 Septembre 2012 - 21:41




France : "L'agenda du redressement, c'est 2014" (Hollande)
François Hollande s'est efforcé hier de répliquer aux critiques sur son manque de réactivité face à la crise en donnant rendez-vous aux Français en 2014, date à laquelle la France aura selon lui franchi une étape majeure vers son redressement après un tour de vis fiscal sans précédent en 2013.

Empruntant à la stratégie adoptée par l'ancien chancelier allemand Gerhard Schroder il y a dix ans, le chef de l'Etat a indiqué que malgré une croissance plus faible que prévu en 2013, "sans doute 0,8%", la France tiendrait ses engagements budgétaires et procéderait à des réformes structurelles.

"L'agenda du redressement, c'est 2014", a-t-il déclaré lors du journal de 20 heures de TF1, où il a notamment promis d'inverser la courbe du chômage d'ici un an et détaillé une série de mesures fiscales, telle la taxe de 75% sur la part des revenus supérieure à un million d'euros.

Le président a néanmoins prévenu que les classes moyennes n'échapperaient pas au durcissement fiscal puisque le gel du barème de l'impôt sur le revenu, excepté pour les deux premières tranches, aura pour effet de ponctionner les ménages.

L'effort de 30 milliards nécessaire pour boucler le budget 2013 sera partagé en trois - 10 milliards d'économies, 10 milliards de prélèvements supplémentaires pour les grandes entreprises et 10 milliards pour les ménages aisés.


Lundi 10 Septembre 2012 - 08:23

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter