Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France: Hollande rejette les critiques et veut accélérer les réformes


Lundi 20 Octobre 2014 modifié le Lundi 20 Octobre 2014 - 19:45

Le président socialiste français François Hollande a assuré qu'il entendait "poursuivre" et même "accélérer les réformes" économiques dans son pays d'ici à la fin de son mandat au printemps 2017, répondant ainsi aux critiques de l'aile gauche de son parti.




"Les réformes, elles sont continues, elles ont été engagées dès les premiers mois de mon quinquennat et elles se poursuivront à un rythme encore accéléré jusqu'à la fin, parce que la France a besoin de réformes", a déclaré M. Hollande en recevant des patrons de grandes entreprises étrangères dimanche soir à l'Elysée.

Il s'agit "non pas de réformer pour réformer mais de réformer pour créer davantage de richesse, davantage d'activités, davantage d'emplois et aussi pour attirer davantage d'investisseurs et davantage d'entreprises", a ajouté le chef de l'Etat lors de cette rencontre consacrée à "l'attractivité de la France" pour les investisseurs étrangers.

Le président français répondait indirectement à Martine Aubry, ancienne patronne du Parti socialiste au pouvoir qui avait été sa principale rivale lors de la primaire présidentielle de l'automne 2011, six mois avant son accession au pouvoir.

Dans un entretien au Journal du dimanche, Mme Aubry, maire de Lille (nord) qui jouit d'une solide aura au sein de la gauche frondeuse du PS, avait auparavant étrillé la politique économique actuelle du gouvernement en demandant sa "réorientation".

Lundi 20 Octobre 2014 - 19:42






1.Posté par privas le 20/10/2014 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Des réformes contestables au sein du ministère de l 'éducation nationale


Voici un texte officiel agréant une association qui pourra désormais intervenir au sein de l 'enseignement public .
Je trouve cet agrément scandaleux


"Agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l'enseignement public à l'association Contact France – dialogue entre les parents, les gais et lesbiennes, leurs familles et amis

NOR : MENE1400529A
arrêté du 9-10-2014
MEN - DGESCO B3-4

Par arrêté de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, en date du 9 octobre 2014, l'association Contact France - dialogue entre les parents, les gais et lesbiennes, leurs familles et amis qui apporte son concours à l'enseignement public, est agréée pour une durée de cinq ans. L'agrément est étendu à ses structures territoriales. "

le lien :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=82730

Nouveau commentaire :
Twitter