Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France: Hollande et Ayrault en chute libre dans les sondages


Mercredi 31 Octobre 2012 modifié le Jeudi 1 Novembre 2012 - 11:26

Jamais un président n'avait été aussi bas Après six mois à l'Elysée, seulement 36% des Français font confiance à François Hollande. La situation de Jean-Marc Ayrault n'est guère meilleures dans les sondages.




France: Hollande et Ayrault en chute libre dans les sondages
La chute brutale de la cote de confiance de François Hollande et Jean-Marc Ayrault se poursuit, selon un sondage TNS Sofres Sopra-Group/Le Figaro magazine diffusé mercredi. Le chef de l’État baisse de 5 points avec 36% de satisfaits et le Premier ministre de 7 points, avec 34%. Jamais, depuis 1981, un président de la République n'était tombé aussi bas, près de six mois après son élection. Seul Jacques Chirac en 1995 était à peu près au même niveau, souligne Le Figaro magazine.

La situation de Jean-Marc Ayrault n'est pas meilleure puisque, près de six mois après son arrivée à Matignon, il se retrouve avec 34% juste au-dessus d'Alain Juppé (1995) et d'Edith Cresson (1992), deux Premiers ministres dont le bail a été écourté brutalement. Le congrès du PS à Toulouse le week-end dernier a permis au chef du gouvernement de resserrer les rangs "mais a montré que deux rivaux se tenaient prêts", la maire de Lille Martine Aubry et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, ajoute l'hebdomadaire.

Manuel Valls arrive en tête (46%) du baromètre des personnalités devant l'ex-Premier ministre UMP François Fillon (44%) et l'ancien président Nicolas Sarkozy (35%). Ce sondage a été réalisé les 25 et 26 octobre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.


Mercredi 31 Octobre 2012 - 21:37





Nouveau commentaire :
Twitter