France/Drôme : un bus essuie deux tirs sur l’A7

Les 70 passagers de l’autocar ont sûrement eu la peur de leur vie lorsque le pare-brise avant du véhicule a explosé sur l’autoroute.

Si l’angoisse d’un accident de voiture plane sans doute sur de nombreux chauffeurs de bus, la peur de se faire tirer dessus est loin de figurer parmi leurs préoccupations premières. Et pourtant… Alors qu’il circulait sur l’A7 samedi soir, un autocar a été la cible de deux tirs, peu après Montélimar, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche ce dimanche.

La scène est digne d’un film d’action, mais bel et bien réelle. Selon le site d’informations de la radio, il était 22 h 30 lorsque le pare-brise avant situé à l’étage du véhicule a explosé. Au total, 6 personnes ont été hospitalisées sur les 70 passagers du véhicule tchèque qui revenait d’Espagne. Si les blessures sont pour la plupart superficielles, une femme de 54 souffre toutefois d’une hémorragie à l’œil.

Le tireur n’a pas été identifié

Après l’accident, le bus a été immobilisé sur l’aire de repos de Saulce-sur-Rhône et inspecté par les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie de la Drôme. Selon les premiers éléments d’enquête, rapportés par France Bleu, l’autocar a été victime de deux tirs, sûrement depuis un pont enjambant l’autoroute.

Pour l’heure, le tireur n’a pas encore été identifié et les recherches se poursuivent. Quant aux passagers, la moitié d’entre eux ont repris la route, quelques heures après. Les autres ont été hébergés sur Montélimar en attendant de rejoindre la République tchèque.

(Source Le Point)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite