France: Copé élu président de l’UMP avec 98 voix d’avance sur Fillon

France: Copé élu président de l
Jean-François Copé a été élu président de l’UMP avec 98 voix d’écart sur son adversaire François Fillon, a annoncé lundi le président de la commission électorale du parti, Patrice Gélard.

Le secrétaire général de l’UMP recueille 50,03% des suffrages (87.388 voix) contre 87.290 voix à l’ancien Premier ministre, a-t-il précisé.

Sur 174.678 votes exprimés, M. Copé a recueilli, selon le président de la COCOE, la commission électorale du parti, Patrice Gélard, 87.388, voix, contre 87.290 pour François Fillon, qui a recueilli 49,97% des voix.

"Nous avons décidé à l’unanimité de la commission de ne modifier aucun résultat et de maintenir les résultats tels qu’ils nous sont parvenus", a expliqué M. Gélard dans une déclaration devant la presse au siège de l’UMP, "parce que nous pensons qu’il ne s’agissait pas, au sein de la commission, de remettre en cause ce que les électeurs avaient choisi, même s’il y a eu des dérapages ici ou là".

"J’ai été élu à la majorité absolue des suffrages exprimés", s’est félicité peu après Jean-François Copé. "J’ai téléphoné à François Fillon" et "je lui propose (…) de me rejoindre", a-t-il ajouté. "Je serai attentif à ouvrir très grand mes bras à tous ceux qui ne m’ont pas soutenu comme à ceux qui m’ont soutenu", a-t-il ajouté en précisant avoir eu au téléphone Xavier Bertrand, Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite