France-Copé: après le ramadan et le pain au chocolat, la sucette…

France-Copé: après le ramadan et le pain au chocolat, la sucette...
Jean-François Copé a dénoncé jeudi soir "ces voyous qui instrumentalisent la religion (…) pour commettre des actes de violence".

"Ce ne sont pas de millions de faits par jour, en revanche ce sont à chaque fois des souffrances, des humiliations, des malheurs qui ne passent jamais au journal de 20h", a-t-il affirmé, dans "Des paroles et des actes" sur France 2.

Le candidat à la présidence de l’UMP a listé des articles de presse évoquant "un garçon de 13 ans frappé pour non respect du ramadan", un autre pour avoir eu "une sucette à la bouche".

L’affaire du "pain au chocolat", "non seulement c’est une histoire vraie, mais c’en est une parmi d’autres", a-t-il constaté. "Plus l’extrême-droite monte, plus il est difficile à la droite de faire entendre sa voix (…) et plus la gauche peut tranquillement prospérer", a estimé M. Copé. "Tant pis si je dois supporter ce mot codé", celui de "droitisation", a-t-il lâché.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite