France: Conseil supérieur de l’audiovisuel appelle les médias à la prudence

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel en France a appelé, vendredi, les médias à la prudence après la diffusion de vidéos choquantes sur l’attaque au camion survenue, jeudi soir, sur la promenade des Anglais à Nice, suscitant l’indignation de nombreux téléspectateurs.

"Le Conseil supérieur de l’audiovisuel appelle les télévisions et les radios à la prudence et à la retenue, protectrices de la dignité humaine et de la douleur des personnes, tout au long des reportages sur le terrible attentat dont notre pays a été victime hier soir", a indiqué dans un communiqué le régulateur français, affirmant qu’il "s’est d’ores et déjà saisi des images et des comptes-rendus diffusés toute la nuit ".

Sur son web, le groupe France télévisions s’est excusé vendredi des images diffusées, dans la nuit précédente, lors de l’édition spéciale de France 2 consacrée à l’attaque terroriste de Nice.

"Ces images brutales, qui n’ont pas été vérifiées selon les usages, ont suscité de vives réactions. Une erreur de jugement a été commise en raison de ces circonstances particulières", a rappelé le groupe, en affirmant que "la diffusion de ce type d’images ne correspond pas à la conception de l’information des journalistes des équipes et de l’entreprise".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite