Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France: Conseil supérieur de l'audiovisuel appelle les médias à la prudence


Vendredi 15 Juillet 2016 modifié le Vendredi 15 Juillet 2016 - 14:47




Le Conseil supérieur de l'audiovisuel en France a appelé, vendredi, les médias à la prudence après la diffusion de vidéos choquantes sur l’attaque au camion survenue, jeudi soir, sur la promenade des Anglais à Nice, suscitant l’indignation de nombreux téléspectateurs.

"Le Conseil supérieur de l’audiovisuel appelle les télévisions et les radios à la prudence et à la retenue, protectrices de la dignité humaine et de la douleur des personnes, tout au long des reportages sur le terrible attentat dont notre pays a été victime hier soir", a indiqué dans un communiqué le régulateur français, affirmant qu'il "s’est d’ores et déjà saisi des images et des comptes-rendus diffusés toute la nuit ".

Sur son web, le groupe France télévisions s’est excusé vendredi des images diffusées, dans la nuit précédente, lors de l'édition spéciale de France 2 consacrée à l’attaque terroriste de Nice.

"Ces images brutales, qui n'ont pas été vérifiées selon les usages, ont suscité de vives réactions. Une erreur de jugement a été commise en raison de ces circonstances particulières", a rappelé le groupe, en affirmant que "la diffusion de ce type d'images ne correspond pas à la conception de l'information des journalistes des équipes et de l'entreprise".

Vendredi 15 Juillet 2016 - 14:46





Nouveau commentaire :
Twitter