France/Bac: erreur dans un sujet de maths, signalée en milieu d’épreuve

Les candidats au baccalauréat scientifique (S) qui planchaient lundi matin sur l’épreuve de spécialité de mathématiques (coefficient 9) se sont vu notifier une erreur dans un énoncé au bout de deux heures d’épreuve, a-t-on appris auprès du ministère.

L’épreuve, d’une durée de quatre heures, a débuté à 8H00 et le rectificatif a été communiqué à 10H06 à tous les élèves, selon le ministère de l’Education nationale.

"Il y avait un + au lieu d’un -" dans une fraction dans la question 5 de l’exercice 3, a précisé la rue de Grenelle.

Avant la correction, "il y aura un paquet de copies étalon pour ajuster les barèmes des exercices", comme c’est le cas tous les ans pour les matières telles que les maths et la physique-chimie, a expliqué le ministère.

"Ensuite, comme tous les ans, il y a la commission d’harmonisation si on repère des difficultés", a-t-il ajouté, concédant que certains candidats avaient pu partir avant que l’erreur ne soit signalée.

(AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite