France/Algérie: Nabil Fekir affirme n’avoir pas pris « de décision définitive

L’attaquant franco-algérien de Lyon Nabil Fekir, pré-sélectionné par l’entraîneur de l’Algérie Christian Gourcuff, a affirmé vendredi « n’avoir pas pris de décision définitive » sur son choix d’opter pour l’équipe d’Algérie ou l’équipe de France.

"J’ai été très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie pour deux matches amicaux contre le Qatar, le 26 mars et Oman, le 30 mars mais je n’ai pas encore donné ma décision définitive", a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

"J’ai eu Christian Gourcuff au téléphone, mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire que ce soit. Aujourd’hui, je ne pense qu’à l’Olympique lyonnais et en particulier au match de dimanche à Montpellier", a conclu la révélation de la Ligue 1 cette saison (9 buts et 7 passes décisives en 23 matches de championnat avec Lyon).

Plus tôt dans la journée, une source proche de la Fédération algérienne de football (FAF) a déclaré à l’AFP que la pré-sélection "ne veut pas dire qu’il a donné son accord, il n’y a rien de définitif". "Il faut attendre encore mais maintenant ça peut aller très vite", a-t-elle ajouté à propos de l’attaquant de 21 ans.

Nabil Fekir figure sur une liste élargie de 37 joueurs convoqués pour un stage au Qatar du 23 au 31 mars. Les Verts affronteront en match amical le Qatar le 26 mars et Oman le 30 mars.

Les matches de mars de l’Algérie comme de la France sont des amicaux et le joueur pourra encore théoriquement changer de maillot national.

Interrogé sur Fekir, qui compte une sélection avec les Espoirs français, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps avait botté en touche le 23 février sur RMC: "Il joue beaucoup, il est performant. Il est dans un registre différent. Il est intéressant. Je le suis, comme d’autres jeunes. C’est lui qui choisira (entre la France et l’Algérie). Si je l’appelle, il peut aussi aller ailleurs. Je ne vais pas appeler Fekir pour le bloquer dans une autre nation. Cela n’a aucun sens".

Fekir avait annoncé en février dans L’Equipe qu’il dévoilerait son choix début mars.

Son entraîneur à l’OL a en tout cas fustigé vendredi sa baisse de forme, criante notamment à Lille (défaite lyonnaise 2-1) samedi dernier, et l’a mis sur le compte de l’agitation médiatique autour de son cas.

"C’est ce que nous pouvions craindre à cette période de la saison, que ça allait le perturber, a dit Hubert Fournier. Ca l’a perturbé. Maintenant, il faut qu’il passe à autre chose, qu’il se fasse plus discret dans les médias, lui et son entourage".

"Et qu’il fasse plus parler ses pieds que s’exprimer dans la presse, c’est le meilleur moyen pour qu’il retrouve les bonnes choses qui avaient fait qu’on a parlé de lui d’une façon très positive depuis quelques temps. Qu’il fasse parler son talent, sur le terrain, pas dans les médias", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite