Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France : Alerte à la canicule dans le sud du pays


Vendredi 19 Août 2011 modifié le Vendredi 19 Août 2011 - 13:40




France : Alerte à la canicule dans le sud du pays
Météo France a émis jeudi une alerte à la canicule dans le sud de l'Hexagone, valable jusqu'à dimanche, selon son dernier bulletin de prévisions météorologiques.

Cet épisode de "chaleur caniculaire" qui débutera vendredi, "sera à la fois moins durable et moins intense que celui d'août 2003" qui avait fait quelque 15.000 morts en France, précise le bulletin.

Selon Météo France, les fortes chaleurs culmineront dimanche avec des valeurs voisines de 39 degrés à Lyon et à Saint-Etienne, alors qu'à la nuit, les températures ne descendront pas en-dessous de 22 degrés jusqu'à lundi matin. Les départements les plus exposés à cette canicule sont le Rhône et la Loire, placés en vigilance orange pour la canicule, relève l'organisme français de météorologie qui met en garde la population contre les risques de déshydratation, notamment pour les personnes âgées ou malades, les sportifs, les enfants ou les personnes travaillant à l'extérieur. Il prévoit une baisse des températures à partir de lundi, mais avec des valeurs qui "resteront supérieures aux normales pour la saison".


Vendredi 19 Août 2011 - 00:23





Nouveau commentaire :
Twitter