France: 50 kg de cocaïne disparus au siège parisien de la police judiciaire

Cinquante kilos de cocaïne ont disparu au siège parisien de la police judiciaire, communément connu sous l’appellation « 36 Quai des orfèvres », où une enquête très sensible a été menée jeudi soir par la police des polices.

"Si vol il y a eu, ce serait une première, dans ce haut lieu de la police française", indique une source proche de l’enquête.

Selon les premiers éléments de cette enquête menée par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN, "police des polices"), les 50 kilos de cocaïne, d’une valeur à la revente au détail de près de 7 millions d’euros, se seraient évaporés entre le 23 et le 31 juillet.

Saisie début juillet, la drogue avait été entreposée dans une pièce sécurisée et blindée au siège parisien de la police judiciaire.

En l’état actuel des investigations, toutes les hypothèses sont ouvertes, dont celle d’un vol, selon la police des polices, qui a déployé les grands moyens, ratissant tous les recoins du siège de la PJ parisienne. La fouille était opérée avec l’aide de chiens spécialisés dans la recherche de drogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite