France 3: Thierry Langlois a démissionné

Le directeur de l’antenne et des programmes de la chaîne publique France 3, Thierry Langlois, a présenté la semaine dernière sa démission à Rémy Pflimlin, le PDG de France Télévisions.

Selon le site du Point, sa décision est liée à des bisbilles avec plusieurs cadres dirigeants du groupe, mais aussi avec les directeurs des antennes régionales de France 3 et les équipes parisiennes de la chaîne. Mais Rémy Pflimlin a refusé cette démission, selon le blog de Jean-Marc Morandini. En congés ces derniers jours, Thierry Langlois devrait s’entretenir avec sa hiérarchie dans les prochaines heures.

Le départ du patron de France 3 serait un coup dur pour la direction de France Télévisions, qui doit déjà gérer les difficultés de France 2. D’autant que Thierry Langlois affiche plutôt un bon bilan à la tête de la chaîne. Depuis son arrivée à ce poste en 2011, il a réussi à stabiliser l’audience de France 3, en baisse depuis plusieurs années. Il est également parvenu à imposer plusieurs nouvelles émissions quotidiennes, comme Midi en France et Météo à la carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite