France: 116 actes islamophobes depuis les attentats à Paris

"Depuis les attentats horribles du 7 et du 9 janvier 2015 , que les responsables musulmans ont condamné avec force", l’Observatoire National contre l’Islamophobie "dénombre 116 actes anti-musulmans , dont 28 actions contre les lieux de culte et 88 menaces ce qui représente une hausse de 110 % par rapport à janvier 2014 !".

Dans un communiqué, le Président de l’Observatoire, Abdellah Zekri, "dénonce ces actes de haine à l’égard des Français de confession musulmane , qui dans leur immense majorité, respectent les valeurs de la République et la laïcité contrairement à ce que laissent croire certains individus qui, profitant de leur notoriété médiatique, font de leur haine des musulmans et de l’Islam leur fonds de commerce."

"Cette situation est inadmissible et nous demandons aux pouvoirs publics, au delà des discours rassurants, de passer aux actes afin de mettre fin à ce fléau", s’insurge l’Observatoire. "Nous ne pouvons accepter que fleurissent sur les murs des mosquées des tags et slogans racistes inscrits par des nazillons en mal d’identité".

Le président de l’Observatoire National contre l’Islamophobie demande aux responsables de mosquées "de faire preuve de vigilance accrue et de faire confiance aux pouvoirs publics".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite