Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Forum sur la justice sociale: Le Maroc a jeté les bases d'un "développement économique et social fort" (Christian Cambon)


Dimanche 21 Février 2016 modifié le Dimanche 21 Février 2016 - 20:17

Le Maroc a jeté les bases d'un "développement économique et social fort" qui lui permettra de lutter contre la pauvreté et consolider la place de la classe moyenne, a indiqué, samedi à Rabat, le sénateur français Christian Cambon, précisant le Royaume a parcouru "un chemin remarquable en quelques années pour la réalisation de la justice sociale".




Forum sur la justice sociale: Le Maroc a jeté les bases d'un "développement économique et social fort" (Christian Cambon)
M. Cambon, qui s'exprimait devant les participants au Forum parlementaire sur la justice sociale, qui se tient les 19 et 20 février à l'initiative de la Chambres des conseillers, a fait noter que le Royaume a mis en place plusieurs projets et programmes dans tous les domaines visant notamment à garantir une vie digne et des conditions idoines aux catégories les plus défavorisées.

M. Cambon, également président du groupe d'amitié France-Maroc au Sénat, a indiqué que son pays soutient cette dynamique positive et contribue à un nombre de projets réalisés dans ce sens dans le Royaume. Par ailleurs, le sénateur français a mis en exergue les liens "historiques, privilégiés et importants" existant entre le Maroc et la France. "La France et le Maroc sont deux pays frères qui avancent main dans la main dans une région du monde touchée par des conflits, des violences et des difficultés", a-t-il dit. Il a, dans ce contexte, fait part de la "reconnaissance et des remerciements de la France et des Français au Maroc pour sa coopération dans la lutte contre le terrorisme".

Organisé sous le thème : "Promouvoir la dignité humaine pour rendre possible le vivre-ensemble", ce Forum parlementaire de deux jours vise à renforcer le rôle de l'action parlementaire dans la promotion de la justice sociale et à débattre des engagements qui découlent de l'adhésion aux conventions internationales et au système onusien des droits de l'Homme.

Une pléiade d'experts, d'académiciens et de représentants de l'ONU, d'organisations internationales, de l'Union interparlementaire, des parlements de plusieurs pays et de la société civile participent à ce Forum qui coïncide avec la célébration par l'ONU de la Journée mondiale de la Justice sociale.

Prennent également part à ce Forum, des membres des deux chambres du parlement marocain, de conseils constitutionnels et de départements ministériels, ainsi que des représentants de conseils des régions, d'organisations syndicales et professionnelles, d'instances de la société civile, d'universités et académies et plusieurs experts et acteurs médiatiques.
Dimanche 21 Février 2016 - 09:54





Nouveau commentaire :
Twitter