Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Forum de l'investissement des pays du CCG et du Maroc à Casablanca les 28 et 29 novembre


Jeudi 18 Septembre 2014 modifié le Jeudi 18 Septembre 2014 - 22:32

Le 4ème forum de l'investissement des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et du Maroc aura lieu les 28 et 29 novembre à Casablanca, a-t-on appris, jeudi, dans la capitale saoudienne.




A ce propos, l'ambassadeur du Maroc à Ryad, Abdeslam Baraka, a reçu le secrétaire général de la Fédération des Chambres de commerce et d'industrie des pays du CCG, Abdul Rahim Hassan Naqi, qui a donné un aperçu sur ce forum et ses objectifs.

M. Baraka a mis l'accent sur l'intérêt que portent les opérateurs économiques marocains aux pays du CCG, eu égard, a-t-il dit, à la taille du marché de cet espace et de ses potentialités.

Pour sa part, M. Naqi n'a pas manqué de relever la position stratégique du Maroc en tant que porte d'accès aux marchés européens et africains, et partant l'attrait que représente le Royaume pour les investisseurs des pays du CCG.

Le forum des pays du CCG et du Maroc vise à consolider les relations historiques fraternelles entre le Royaume et les Etats du Golfe sur les plans des échanges commerciaux et du partenariat d'affaires. Il a également pour objectif le renforcement des canaux de communication entre les opérateurs marocains et leurs homologues du CCG et la promotion des investissements conjoints en Afrique.

Jeudi 18 Septembre 2014 - 22:27





Nouveau commentaire :
Twitter