Forte baisse du taux de chômage en France au mois de septembre

Après une forte hausse du nombre de demandeurs d’emplois en août dernier, la France a enregistré une baisse de 1,9 % des chômeurs inscrits en catégorie A (sans aucune activité), un chiffre jamais atteint sous le mandat du président François Hollande.

"Au mois de septembre, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, a diminué de 66.300 par rapport au mois d’août, soit une baisse de 1,9 %", a annoncé mardi le ministère du Travail, précisant qu’à fin septembre, la France métropolitaine comptait 3,49 millions de demandeurs d’emplois inscrits en catégorie A au cours du mois précédent.

Cette baisse du nombre de chômeurs concerne presque toutes les catégories d’actifs; les hommes (-1,7 %), comme les femmes (-2 %), les jeunes (-5,3 %) comme les 50 ans ou plus (-0,2 %), précise-t-on de même source.

"Nos actions en faveur de l’emploi et de la lutte contre le chômage confirment leur efficacité", s’est félicitée la ministre du Travail Myriam El Khomri, soulignant que cette baisse est essentiellement liée à l’amélioration du retour à l’emploi.

Cette baisse du taux de chômage est la plus forte en pourcentage depuis novembre 2000. Sur un an, la tendance est également positive : le nombre d’inscrits en catégorie A a reculé de 1,7 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite