Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Flow Hive : cette invention affole les investisseurs (Vidéo)


Mercredi 11 Mars 2015 modifié le Mercredi 11 Mars 2015 - 17:54




L’invention d’un père et son fils est en passe de révolutionner l’apiculture.

Baptisé Flow Hive et mise au point par les Australiens Cedar et Stuart Anderson après cinq années de recherche, l’ingénieux système permet de récolter du miel sans devoir se frotter aux abeilles. Fini l’enfumage de la ruche pour éloigner les bestioles, les risques de piqûres et l’extraction compliquée du miel des alvéoles. À l’aide d’un simple robinet, le miel est récolté en moins de temps qu’il ne faut pour comprendre comment.


Les deux inventeurs ont construit des alvéoles à l’intérieur de la ruche, qui, lorsque l’on tourne le robinet, s’ouvrent pour laisser s’écouler le miel.

Une fois leur engin mis au point, père et fils ont lancé une campagne de financement afin de réunir les fonds nécessaires au lancement du Flow Hive. Et là, surprise! Alors qu’ils espéraient récolter environ 65.000 euros, ils en ont déjà réuni 4,9 millions en seulement deux semaines! C’est dire si leur ingéniosité a séduit les internautes, qui n’ont pas hésité à investir en masse, alors que la collecte ne prend fin que le 5 avril.

Mercredi 11 Mars 2015 - 17:46

Avec Guinéeinfo




Nouveau commentaire :
Twitter