Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Flottille vers Gaza : des militants irlandais demandent l'intervention de Dublin auprès d'Israël


Lundi 20 Juin 2011 modifié le Lundi 20 Juin 2011 - 21:42




Flottille vers Gaza : des militants irlandais demandent l'intervention de Dublin auprès d'Israël
Des militants irlandais participant à la flottille internationale vers Gaza ont appelé lundi le gouvernement irlandais à intervenir auprès d'Israël pour autoriser l'accès au port de Gaza.

Quelque 25 militants irlandais prendront place à bord du "Saoirse" (liberté en gaélique), un des navires de la flotille d'une douzaine de bateaux embarquant des citoyens de plus de 20 pays vers l'enclave palestinienne, selon les organisateurs irlandais.

Parmi les participants figurent le député européen du parti socialiste Paul Murphy, l'ancien député du Fianna Fail Chris Andrews, l'ancien international de rugby Trevor Hogan et des conseillers locaux, ainsi que des militants d'Irlande du Nord et de la République d'Irlande.

Neuf passagers turcs d'un des navires de la première flottille avaient été tués en mai 2010 par un commando israélien qui cherchait à empêcher tout déparquement à Gaza, soulevant une vague de réprobation internationale.

Quelques 130.000 euros de contributions ont permis de financer la campagne irlandaise pour participer à la flotille, et acheminer des biens tels que médicaments et équipements sportifs.




Lundi 20 Juin 2011 - 21:24





Nouveau commentaire :
Twitter