Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Fitch remonte la note du Mexique de BBB à BBB+


Jeudi 9 Mai 2013 modifié le Jeudi 9 Mai 2013 - 07:24

L'agence Fitch Ratings a remonté mercredi la note du Mexique de BBB à BBB+, soulignant la force de ses indicateurs macroéconomiques et les engagements pris pour d'importantes réformes structurelles, a annoncé l'agence dans un communiqué.




Fitch remonte la note du Mexique de BBB à BBB+
Cette notation coïncide avec la présentation mercredi d'un compromis entre le gouvernement et l'opposition sur une nouvelle réforme financière augmentant les possibilités d'emprunts et réduisant les taux d'intérêt.

Le gouvernement du président Enrique Peí±a Nieto a initié une série de réformes structurelles, très attendues dans le pays et destinées à stimuler la croissance. La réforme de l'éducation et celle des télécommunications ont déjà été adoptées dans le cadre du Pacte pour le Mexique, un accord inédit avec les principaux partis d'opposition du pays.

Fitch estime que la volonté politique est suffisamment importante pour avancer dans l'agenda, avec les réformes fiscale et énergétique, qui devraient être discutées au Congrès au deuxième semestre 2013.

Parmi les facteurs d'amélioration de la situation économique du Mexique, Fitch a pointé la stabilisation de la production de pétrole, qui représente 40% des rentrées fiscales du pays, ainsi que la lente reprise aux Etats-Unis, son principal partenaire commercial.
Jeudi 9 Mai 2013 - 06:59

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter