Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Fin des travaux de la 27-éme session du Forum Crans Montana


Lundi 21 Mars 2016 modifié le Lundi 21 Mars 2016 - 22:47

Après cinq jours de débats enrichissants sur le développement de l'Afrique et la coopération sud-sud, les travaux de la 27è session du Forum Crans Montana (FCM) ont pris fin lundi soir à bord du bateau de croisière GNV Rhapsody.




Jean-Paul Carteron
Jean-Paul Carteron
Le FCM a poursuivi ses débats à bord du GNV à destination de Casablanca après trois jours de travaux intenses à Dakhla, la perle des provinces du sud, qui a abrité ainsi pour la deuxième année consécutive une édition de ce prestigieux Forum consacrée à l'Afrique.

Plus d'un millier de participants, dont 850 personnalités étrangères issues de 131 pays et de 27 organisations régionales et internationales ont pris part à cette grand-messe qui s'est tenue sous le thème de "l'Afrique et la coopération Sud-Sud : Une meilleure gouvernance pour un développement économique et social durable".

L'édition 2016 de ce forum, organisée en partenariat avec l'ISESCO, a réuni le gotha mondial de l'économie et de la politique et d'illustres personnalités, dont des Chefs d'Etat et de gouvernement, anciens ou en exercice, des présidents de Parlement, de ministres et de hauts responsables d'organisations et institutions régionales et internationales.

Les travaux du FCM se sont déclinés en une quinzaine de sessions portant notamment sur la sécurité alimentaire, énergétique et humaine, la femme, les jeunes et l'emploi, l'importance des régions, l'environnement, l'éducation et la santé.

Le président d'honneur du FCM, Jean-Paul Carteron, a qualifié de "succès" cette 27e session de par le nombre et la qualité des participants, notant que tout le monde est "enthousiaste" à revenir à nouveau dans le Royaume dans le cadre du FCM.
Lundi 21 Mars 2016 - 22:42





Nouveau commentaire :
Twitter