Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Fin de la première journée des négociations politiques inter-libyennes


Jeudi 5 Mars 2015 modifié le Vendredi 6 Mars 2015 - 00:26

La première journée des négociations politiques inter-libyennes, qui se déroulent à Skhirat (Maroc) sous les auspices des Nations-unies, a pris fin jeudi soir, avec la participation de représentants des parties belligérantes en vue de trouver une solution pacifique à la crise politique en Libye.




Au cours de cette première journée de pourparlers, le Représentant spécial du Secrétaire Général de l'ONU, Bernardino Leon, s'est réuni avec chacune des deux délégations séparément.

D'après l'ambassadeur d'Allemagne en Libye, résident à Tunis, Christian Much, "ces pourparlers politiques inter-libyens se déroulent dans un climat favorable".

"L'objectif principal de ces négociations est la formation d'un gouvernement d'union nationale", a-t-il déclaré à la MAP, notant que le rôle de la communauté internationale et des pays présents à ces pourparlers consiste à appuyer le gouvernement libyen pour aboutir à un cessez le feu, instaurer la sécurité, combattre le terrorisme et rétablir les institutions et la paix en général.

Cette réunion s'est déroulée en présence de plusieurs ambassadeurs étrangers (France, Italie, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni et Union européenne, en tant qu'observateurs, etc.).

Mercredi, la Mission d'appui de l'ONU en Libye (MANUL) avait annoncé la tenue au Maroc de ce round de dialogue politique libyen, après que toutes les parties invitées aient fait part de leur accord de participer à cette réunion.

"Les parties ont formellement communiqué leur décision de prendre part à ce dialogue suite à des consultations étroites avec le Représentant spécial du Secrétaire Général de l'ONU, Bernardino Leon, lors de sa visite à Tobrouk et à Tripoli le 2 mars 2015", avait précisé la MANUL dans un communiqué.
Jeudi 5 Mars 2015 - 23:55





Nouveau commentaire :
Twitter