Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Film anti-islam : l'Italie expulse deux libyens


Mardi 25 Septembre 2012 modifié le Mercredi 26 Septembre 2012 - 00:03




Film anti-islam : l'Italie expulse deux libyens
Les autorités italiennes ont expulsé deux ressortissants libyens sous les soupçons "d'être des jihadistes liés aux formations armées de matrice salafiste opérant en Libye", rapporte mardi l'agence Ansa.

Selon l'agence de presse italienne, qui cite les enquêteurs, les deux Libyens s'adonnaient "à une activité de prosélytisme et de propagande pour le Jihad au sein de la communauté libyenne en vue de réunir du matériel pour commettre des attentats contre des intérêts occidentaux".

D'après les éléments recueillis par l'agence, les intéressés, âgés de 26 et 28 ans, préparaient une "véritable vengeance" après la diffusion du film attentatoire au prophète de l'Islam qui avait "enflammé Bengahzi avec l'assaut mené contre le consulat des Etats-Unis et la mort de l'ambassadeur (Chris) Stevens".

Les deux Libyens, qui se trouvaient à Rome, avaient été pistés par la Division d'investigations générales et d'opération spéciales (Digos) qui a intensifié son activité particulièrement depuis les événements de Benghazi, le 11 septembre dernier.
Mardi 25 Septembre 2012 - 22:29

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter