Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Fillon sera candidat aux primaires pour 2017 s'il dirige l'UMP


Samedi 11 Août 2012 modifié le Dimanche 12 Août 2012 - 06:45




Fillon sera candidat aux primaires pour 2017 s'il dirige l'UMP
François Fillon prend de l'avance: dans un entretien que publie samedi "Ouest-France", l'ancien Premier ministre explique que s'il est élu président de l'UMP en novembre prochain, il sera aussi "bien sûr" candidat aux primaires pour la présidentielle 2017.

L'élection du président de l'UMP "ne présage en rien de notre candidat en 2017", souligne M. Fillon dans "Ouest-France". "Mais je récuse l'idée selon laquelle le président de l'UMP ne devrait pas être candidat à la présidentielle", ajoute-t-il. "Si j'ai l'honneur de présider l'UMP, il y aura des primaires ouvertes. Et, bien sûr, le président de l'UMP sera un des candidats à cette primaire".

Opéré du pied après un accident de scooter pendant ses vacances italiennes, François Fillon a fait savoir qu'il ne ferait pas sa rentrée comme prévu le 19 août, mais le 26 août avec les militants de la Sarthe.

Après l'intervention remarquée de Nicolas Sarkozy sur la Syrie cette semaine, François Fillon juge par ailleurs que le président François Hollande doit "payer de sa personne et se rendre à Moscou pour discuter les yeux dans les yeux avec (le président Vladimir) Poutine". "Je sais que ce sera difficile", convient-il. "Mais c'est lui qui a la clé. Si la Russie accepte de lâcher Assad, il s'effondrera dans la minute". "Si François Hollande prend cette initiative, je le soutiendrai, qu'il réussisse ou qu'il échoue", promet-il.


Samedi 11 Août 2012 - 21:16

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter