Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Filières djihadistes: "La traque policière s’accomplira sans trêves, ni pauses" (ministre)


Lundi 2 Juin 2014 modifié le Lundi 2 Juin 2014 - 11:06




Le ministre français de l’Intérieur est revenu lundi sur l'arrestation de Mehdi Nemmouche, auteur présumé de la tuerie du Musée Juif de Bruxelles.

"Il était armé et visiblement compte tenu des actes qu'il a perpétré, il n'était pas animé d'intentions" a déclaré lundi au micro d'Europe 1 Bernard Cazeneuve. Le ministre de l'Intérieur revenait ainsi sur l'arrestation vendredi de Mehdi Nemmouche, auteur présumé de la tuerie du musée juif de Bruxelles.

"Il était extrêmement dangereux. Il est probable qu'il aurait continué à agir", a-t-il précisé. "L'enquête se déroule dans des conditions qui sont exigeantes de la part des enquêteurs. Nous voulons tout savoir et nous voulons tout comprendre", a poursuivi le ministre.

Bernard Cazeneuve a également fait état de quatre arrestations dans la matinée de lundi, sans donner plus de précisions. "La traque policière obtient des résultats .Elle s’accomplira sans trêves, ni pauses", a assuré le ministre.

"A l'heure où je vous parle, à l'instant, il y a des arrestations en Ile-de-France et dans le sud de la France d'acteurs qui ont pu recruter et agir sur le théâtre de ces opérations djihadistes en Syrie", a révélé le ministre de l'Intérieur faisant été de quatre interpellations.

"Nous ne les lâcherons pas". "Nous agissons de manière à ce que nous puissions démanteler tous les acteurs de ces filières", a expliqué le ministre. "Ceux qui financent les filières, les trafiquants de drogue et ceux qui sont des acteurs de la grande criminalité et qui vont dans la grande délinquance chercher le moyen de financer ces actes abjectes", a-t-il précisé, en notant que le profil de Mehdi Nemmouche correspond à celui "d'un malfrat qui s'est transformé en terroriste". "Nous ne les lâcherons pas", a-t-il martelé.

Lundi 2 Juin 2014 - 10:18





Nouveau commentaire :
Twitter