Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Filière jihadiste: six hommes d'origine tchétchène écroués en France


Vendredi 13 Février 2015 modifié le Vendredi 13 Février 2015 - 13:24




Six hommes originaires de Tchétchénie, dont quatre réfugiés politiques en France, ont été inculpés à Paris et écroués dans une enquête sur une filière d'envoi de jihadistes en Syrie, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Agés de 32 à 38 ans, les six hommes avaient tous été arrêtés dans le sud de la France dimanche, a-t-on précisé de même source.

Ils sont soupçonnés d'avoir participé à une filière d'acheminement de candidats vers des groupes jihadistes en Syrie et de collecte de fonds pour l'envoi d'aide financière ou logistique. Certains sont soupçonnés de s'être déjà rendus sur place.

L'un des suspects apparaît comme étant à la tête de la filière, selon la source judiciaire. Parmi les six, l'un est franco-russe, un autre avait obtenu la nationalité française en 2009 et les quatre derniers disposaient d'un statut de réfugié politique en France.

Jeudi, le Premier ministre Manuel Valls avait souligné l'influence "particulièrement inquiétante" de groupes islamistes "dans la mouvance tchétchène".
Vendredi 13 Février 2015 - 13:23





Nouveau commentaire :
Twitter