Fifa/Corruption – Prince Ali: « l’avenir passe par la transparence »

Le prince Ali Bin Hussein, challenger de Joseph Blatter à l’élection présidentielle de la Fifa, a lancé dans son discours juste avant le vote, que l’avenir de l’instance, frappée par un scandale de corruption, passerait par la "transparence".

"Les yeux du monde sont sur nous, nous devons envoyer un message à ceux qui nous regardent: +nous comprenons la fragilité de votre confiance+. L’avenir passe par la transparence. Nous devons montrer que nous voulons regagner le respect du monde", a expliqué le Jordanien de 39 ans, un des vice-présidents de la Fifa, en s’adressant aux 209 fédérations qui vont voter.

"On me rend responsable de la tempête, je promets une Fifa forte", a lancé de son côte son rival Joseph Blatter.

"On me rend responsable de la tempête, oui, d’accord, j’accepte cette responsabilité, je promets une Fifa forte, je veux remonter le chemin, arranger la situation de la Fifa, je veux une Fifa belle, robuste, sortie de la tempête", a exposé en français le Suisse de 79 ans, président en exercice depuis 1998.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite