Feu vert de l’Europe pour la commercialisation du traitement Stivarga du cancer colorectal métastatique

Les autorités européennes ont donné leur accord pour la commercialisation par le laboratoire allemand Bayer de Stivarga, le traitement à prise orale du cancer colorectal métastatique.

Connu aussi sous le nom de Regorafenib, Stivarga est destiné aux patients atteints de tumeur maligne du tube digestif qui ont déjà ou ne peuvent pas être traités par d’autres médicaments, indique un communiqué du Laboratoire allemand, rappelant que d’après d’une étude de phase 3, "Stivarga augmente significativement la survie des personnes difficiles à traiter".

Autorisé également aux Etats-Unis et au Japon dans le traitement des tumeurs stromales digestives (GIST), Stivarga est l’un des médicaments phare de Bayer, au même titre que l’anticoagulant Xarelto ou encore Eylea, un traitement de la dégénérescence maculaire de l’oeil liée à l’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite