Fête de l’Indépendance de l’Algérie : le roi Mohammed VI plaide pour l’intégration maghrébine

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président algérien, M. Abdelaziz Bouteflika à l’occasion de la fête de l’Indépendance de son pays tout en plaidant pour l’unité maghrébine comme choix incontournable.

Dans ce message, le roi exprime au président algérien ses chaleureuses félicitations et ses vœux sincères de santé, de bonheur et de quiétude, tout en se remémorant l’interaction spontanée et la solidarité fraternelle et sincère, dont ont fait montre les peuples algérien et marocain tout au long de leur lutte héroïque menée pour la liberté et l’indépendance, convaincus en cela de l’inéluctabilité de l’unité et de la communauté du destin.

Le roi Mohammed VI a réaffirmé sa ferme détermination de continuer à œuvrer de concert avec le président Abdelaziz Bouteflika afin de consolider les liens d’affection sincère et de respect mutuel unissant les deux peuples frères, de renforcer les ponts de communication et de rapprochement entre le Maroc et l’Algérie, au service de leurs intérêts suprêmes, et de contribuer à l’édification de l’Union maghrébine qui demeure un choix incontournable, et un cadre prometteur pour répondre aux aspirations des générations actuelles et à venir à la complémentarité, à l’intégration, à la paix et à la stabilité, ainsi que pour relever les différents défis que connaît la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite