Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Festival de Marrakech : "Red rose" de Sepideh Farsi clôture les projections de la compétition officielle


Samedi 13 Décembre 2014 modifié le Samedi 13 Décembre 2014 - 14:02

Le long-métrage "Red rose", une co-production franco-gréco-iranienne, de la réalisatrice Sepideh Farsi a été projeté, vendredi soir, dans le cadre de la compétition officielle du 14ème Festival de Marrakech.




Ce long-métrage, dernier film projeté avant l'annonce samedi soir du vainqueur de l'Etoile d'Or du Festival, met en scène Téhéran, juin 2009, au lendemain de l'élection présidentielle usurpée. Le brouhaha d'une ville qui tangue sous la "Vague verte" de contestation.

Un appartement comme lieu de refuge. Un homme et une femme de deux générations différentes. Un téléphone portable et un ordinateur, de quoi relayer les nouvelles de la révolte. Une histoire d'amour qui bouleversera le cours de deux existences.

Native de Téhéran, Sepideh Farsi s'installe à Paris pour étudier les mathématiques. Après plusieurs années de pratique photographique, elle réalise des courts métrages de fiction et des documentaires. Son second documentaire, "Homi D. Sethna", filmmaker remporte de nombreux prix. Elle réalise ensuite les documentaires "Harat" et "Téhéran" sans autorisation, sélectionnés au Festival de Locarno.

Ses deux premiers longs métrages de fiction, "Rêves de sable" et "Le Regard" sont sélectionnés au Festival de Rotterdam.

Au total, quinze films sont en lice pour l'Etoile d'Or du Festival de Marrakech.
Samedi 13 Décembre 2014 - 13:15





Nouveau commentaire :
Twitter