Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Festival d'Avignon: Douze acrobates marocains font sensation avec leur spectacle "Chouf Ouchouf"


Vendredi 16 Juillet 2010 modifié le Vendredi 16 Juillet 2010 - 01:50

Avec leur spectacle "Chouf Ouchouf", douze acrobates marocains ont fait sensation à Avignon (Sud de la France) dans le cadre de son festival artistique qui se tient du 7 au 27 juillet, rapporte, jeudi, le journal français +Le Parisien+.




Festival d'Avignon: Douze acrobates marocains font sensation avec leur spectacle "Chouf Ouchouf"
Ces athlètes du "Groupe Acrobatique de Tanger" ont su déchaîner, par leurs performances, l'enthousiasme et donner un souffle d'air frais aux festivités, écrit le quotidien sous le titre "Avignon est fou de +Chouf Ouchouf+ (Regarde et regarde encore)".

Ils se sont affirmés "comme des stars incontestables du festival" à travers ce spectacle où "ils composent des figures époustouflantes, forment des pyramides humaines, s'accrochent en grappes, dansent, chantent, rient, s'affrontent autour de grands cubes mobiles". "Il leur suffit d'un rien pour recréer l'ambiance du souk, la vie dans la médina, un foyer familial", écrit l'auteur de l'article.

Le groupe, qui sera à Lyon vendredi et à Paris la semaine prochaine, n'en est pas à son premier exploit. Il y a cinq ans, leur spectacle "Taoub", réalisé avec Aurélien Bory, avait fait le tour du monde.

Cette fois, ils ont travaillé avec les metteurs en scène suisses Martin Zimmermann et Dimitri de Perrot.

"C'était dur au début, il y avait un vrai décalage culturel", avoue Sanae El Kamouni, la directrice de la troupe. Il a fallu du temps, selon elle, pour "trouver une langue commune, mais chacun a pu apporter ses idées et sa culture".

Le noyau du groupe, c'est la famille Hammich, dont Younès est l'aîné. "On est acrobates depuis sept générations. Tout le monde en fait dans la famille!", explique-t-il. Son frère, sa soeur et sa femme sont dans la troupe.

Avant 2003, les Hammich se produisaient au Maroc ou dans des cirques à l'étranger. Depuis la création du groupe, ils forment "une troupe solidaire" avec les autres membres.


(Sources: nouvel obs et MAP)
Vendredi 16 Juillet 2010 - 01:13





Nouveau commentaire :
Twitter