Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Festival Mawazine : il était une fois les Jackson Five


Mercredi 29 Mai 2013 modifié le Mercredi 29 Mai 2013 - 20:29

Les Jacksons, figures phares du label Tamla Motown, ont rendu, mardi soir, une bonne copie à L'OLM Souissi à Rabat, dans un concert à la mémoire de leur petit frère, le légendaire Michael, dont la voix inimitable a fait les beaux jours des Jackson Five dans les années 1970.




Festival Mawazine : il était une fois les Jackson Five
Les Jacksons, figures phares du label Tamla Motown, ont rendu, mardi soir, une bonne copie à L'OLM Souissi, dans un concert à la mémoire de leur petit frère, le légendaire Michael, dont la voix inimitable a fait les beaux jours des Jackson Five dans les années 1970.

Les membres du célèbre groupe de soul américain, qui effectuent une tournée mondiale baptisée "Unity Tour" depuis 2012, ont de nouveau enflammé le public du Festival Mawazine avec un énorme show mêlant l'énergie de la pop et la sensibilité de la soul qui ont fait la renommée de leurs tubes.

D'entrée, les frères Jacksons ont attaqué fort avec "Can You Feel It" sous un tonnerre d'applaudissements et sous les cris des fans, avant d'enchaîner une série de medley et réinterprétations des plus grands titres de leur carrière en tant que Jackson Five et Jacksons: "Good Times", "ABC", "I want you back", "I will be There".

Apparaissant sur des images vidéo sous les yeux émus de nombreux fans, l'aura du Roi de la pop, Michael, planait clairement sur la scène.

Le concert s'est achevé par le méga-tube des Jacksons "Shake Your Body" que le public a repris en chœur: La fratrie a prouvé qu'elle a toujours la forme et a offert une heure et demie de show palpitant à leurs fans nostalgiques.

Adulé par des millions de fans dans le monde, The Jacksons a changé à jamais le paysage de la musique populaire. Depuis les années 1970, la formation est devenue un véritable phénomène. Leur style unique ûmélange de soul, de pop et de funk, la liste de leurs hits et leurs incroyables prestations ont fait de ce groupe l'un des plus aimés de tous les temps.


Groupe familial par excellence, The Jacksons s'impose comme l'un des derniers groupes emblématiques du label Tamla Motown entre 1969 et 1975, période pendant laquelle les cinq frères Jackson battaient tous les records de ventes. Comme aucun autre dans l'histoire de la musique, The Jacksons a redéfini et réinventé la musique populaire telle que connue.

Avec quatre singles classés N 1 des charts un record dans l'histoire de la musique, les tubes "ABC", "I Found That Girl", "I Want You Back" et "I'll Be There" ont permis au groupe d'acquérir une célébrité internationale et de marquer de son empreinte toute une génération de fans. Incomparables, intemporelles et immortelles, leurs chansons restent aussi fortes et émouvantes qu'au premier jour de leur sorti.
Mercredi 29 Mai 2013 - 13:37






1.Posté par rachid le 31/05/2013 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Morroccan's people love's you.

Nouveau commentaire :
Twitter