Culture & Médias

Festival Mawazine : The Jackson five se produira le 28 mai au Maroc


Dimanche 3 Mars 2013 modifié le Dimanche 3 Mars 2013 - 21:32



Festival Mawazine : The Jackson five se produira le 28 mai au Maroc
The Jacksons, le groupe familial le plus vendu de tous les temps, se produira le 28 mai 2013 sur la scène de l'OLM Souissi à Rabat, dans le cadre de la 12e édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde, annonce dimanche l'association Maroc-Cultures dans un communiqué.

Formation emblématique de la soul adulée par des millions de fans dans le monde, The Jacksons, avant prénommé The Jackson Five, a changé à jamais le paysage de la musique populaire. Depuis les années 1970 et le succès rencontré par Jackie, Jermaine, Marlon, Tito et leur frère Michael Jackson, le groupe est devenu un véritable phénomène. Leur style unique mélange de soul, de pop et de funk, la liste de leurs hits et leurs incroyables prestations ont fait de The Jackson Five l'un des groupes les plus aimés de tous les temps, indique la même source.

Groupe familial par excellence, The Jackson Five est l'un des derniers groupes emblématiques du label Tamla Motown entre 1969 et 1975, période pendant laquelle les cinq frères Jackson battent tous les records de ventes.

Avec quatre singles classés n 1 des charts un record dans l'histoire de la musique, les tubes ABC, I Found That Girl, I Want You Back et I'll Be There ont permis au groupe d'acquérir une célébrité internationale et de marquer de son empreinte toute une génération de fans. Incomparables, intemporelles et immortelles, leurs chansons restent aussi fortes et émouvantes qu'au premier jour de leur sortie.


Intronisé au Rock n' Roll Hall of Fame en 1997, The Jackson Five est le plus jeune groupe à ce jour à obtenir cette distinction suprême. Au cours de leur carrière, les frères Jackson ont eu l'honneur de se produire devant la Reine d'Angleterre à trois reprises ou encore de rencontrer et de jouer pour des chefs d'Etat et des dignitaires à travers le monde entier. C'est en 1984, à l'occasion de leur album Victory, que The Jackson Five entame sa dernière tournée. A travers les Etats-Unis, le groupe va rassembler plus de 2,5 millions de personnes. Un succès incroyable !

Près de trois décennies après, les frères Jackson ont repris le chemin de la scène. Suivant l'exceptionnelle tournée entamée en 2012, le groupe se produira au Maroc pour la première fois de son histoire. A cette occasion, il interprètera ses plus grands tubes, reprenant en chœur et avec une énergie intacte les chansons qui ont fait de The Jackson Five le groupe familial le plus vendu de l'histoire de la musique.


Dimanche 3 Mars 2013 - 14:02

Atlasinfo


Notez

           

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 39


LES PLUS DE LA SEMAINE
Google+
Facebook
Twitter