Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Festival Mawazine: Mariah Carey se produit pour la première fois en Afrique


Samedi 26 Mai 2012 modifié le Samedi 26 Mai 2012 - 11:50




Festival Mawazine: Mariah Carey se produit pour la première fois en Afrique
La star américaine du R&B , Mariah Carey, se produira samedi à l'OLM-Souissi, aux côtés de l'artiste marocain, DJ Abdel lors de la cérémonie de clôture du Festival Mawazine Rythmes du Monde.

Lors d'une conférence de presse tenue en marge du Festival Mawazine à la Villa des arts de Rabat, la star américaine a exprimé sa joie de pouvoir encourager les jeunes talents marocains, faisant part de son amour amour voué à la musique arabe, faisant savoir qu'elle a grandi dans une famille qui admirait les chansons des grands artistes orientaux.

Par ailleurs, la chanteuse américaine a exprimé son entière disposition à collaborer avec d'autres jeunes artistes marocains ambitieux et rêvant de célébrité mondiale, notant dans ce cadre qu'elle a déjà eu une expérience réussie avec la réalisatrice marocaine Sanna El Hamri à qui elle voue une admiration sans bornes.

"Je suis une grande amoureuse de ce pays, de sa civilisation et de sa culture, et une grande admiratrice de sa diversité culturelle", a-t-elle poursuivi, faisant savoir qu'elle a nommé un de ses jumeaux Moroccan Scott en témoignage de cet amour et ajoutant que l'architecture de son domicile aux Etats-Unis est inspirée par l'art architectural marocain traditionnel et authentique.

En réponse à une question sur le secret de ses éternels succès en dépit de la présence d'artistes mondiaux de grand calibre, Mariah Carey a souligné que le travail sérieux et la qualité aux niveaux de la composition, des paroles et de la production, sont les facteurs clés de la réussite.

Mariah Carey est une chanteuse, auteur-compositeur, productrice et actrice américaine. Elle est l'interprète féminine la plus populaire des années 1990 aux Etats-Unis et en 2000 elle est sacrée "Artiste du Millénaire".

Elle est l'une des chanteurs les plus rentables de l'histoire de la musique mondiale.


Samedi 26 Mai 2012 - 10:30

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter