”Feriez-vous l’amour avec un Arabe? ” (vidéo)

Cette question provocatrice est le titre d’un film qui risque de faire du bruit. La réalisatrice a chosi de poser son film à Tel-Aviv et Jérusalem. Le but de la manoeuvre? Comprendre comment cohabiter avec l’ennemi. Comment vit-on avec son ennemi proche? une bande annonce à voir absolument.

Comment cohabiter avec l’ennemi? Ce film au nom interpellant pose une question essentielle: comment vivre avec l’ennemi? Yolande Zauberman est réalisatrice. Aidée par son compagnon, l’écrivain libanais Sélim Nassib, elle s’est rendue à Tel Aviv et Jérusalem. Would You Have Sex with an Arab ?, c’est le titre du film tiré d’une enquête intime sur le conflit israélo-palestinien (sortie en salles mercredi 12 septembre).

A Israel, Un citoyen sur cinq est Arabe. Les gens se cotoient, se rencontrent ou s’évitent sans aucune démarcation.

”Feriez-vous l
La réalisatrice qui présentait son film à la Mostra de Venise pose une seule question: feriez-vous l’amour avec un Arabe. Derrière cette démarche, évidemment rien de raciste. ce qui intéresse la réalisatrice, c’est cette question intemporelle: comment vivre avec l’ennemi? Et ce n’est pas par hasard que Yolande a choisi le monde de la nuit comme elle l’explique dans un entretien au Courrier International : je voulais m’adresser à des gens qui sont à l’aise avec l’idée du désir, des gens qui sortent le soir, disponibles à l’autre. J’ai visé ces zones de marginalité afin de voir si les gens qui les fréquentent étaient prêts à accepter l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite