Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





”Feriez-vous l'amour avec un Arabe? ” (vidéo)


Vendredi 7 Septembre 2012 modifié le Samedi 8 Septembre 2012 - 11:55

Cette question provocatrice est le titre d’un film qui risque de faire du bruit. La réalisatrice a chosi de poser son film à Tel-Aviv et Jérusalem. Le but de la manoeuvre? Comprendre comment cohabiter avec l’ennemi. Comment vit-on avec son ennemi proche? une bande annonce à voir absolument.




Comment cohabiter avec l’ennemi? Ce film au nom interpellant pose une question essentielle: comment vivre avec l’ennemi? Yolande Zauberman est réalisatrice. Aidée par son compagnon, l’écrivain libanais Sélim Nassib, elle s’est rendue à Tel Aviv et Jérusalem. Would You Have Sex with an Arab ?, c'est le titre du film tiré d'une enquête intime sur le conflit israélo-palestinien (sortie en salles mercredi 12 septembre).

A Israel, Un citoyen sur cinq est Arabe. Les gens se cotoient, se rencontrent ou s’évitent sans aucune démarcation.


L’affiche du film. Sur les écrans français à partir du 12 septembre.
L’affiche du film. Sur les écrans français à partir du 12 septembre.
La réalisatrice qui présentait son film à la Mostra de Venise pose une seule question: feriez-vous l’amour avec un Arabe. Derrière cette démarche, évidemment rien de raciste. ce qui intéresse la réalisatrice, c’est cette question intemporelle: comment vivre avec l’ennemi? Et ce n’est pas par hasard que Yolande a choisi le monde de la nuit comme elle l’explique dans un entretien au Courrier International : je voulais m’adresser à des gens qui sont à l’aise avec l’idée du désir, des gens qui sortent le soir, disponibles à l’autre. J’ai visé ces zones de marginalité afin de voir si les gens qui les fréquentent étaient prêts à accepter l’autre.
Vendredi 7 Septembre 2012 - 13:33

Avec agences





1.Posté par Karou KABA le 15/09/2012 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je préfère une chaste arabe musulmane, même laide, à une occidentale impudique dénudée exhibant sa féminité au publique, même si elle est belle et riche.

2.Posté par Belkacem le 19/09/2012 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Question stupide !
On ne peut pas faire de l'amour avec celle ou celui qu'on aime pas.Vraiment c'est du n'importe quoi. On aurait aimé lire quelque chose de mieux utile et d'intelligent que ces choses trop bêtes.

Nouveau commentaire :
Twitter