Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ferhat Mehenni, nouveau sujet de tension entre Alger et Paris


Mardi 8 Juin 2010 modifié le Mardi 8 Juin 2010 - 19:37




Plece de la République à Paris
Plece de la République à Paris
La création en France du « gouvernement provisoire kabyle » et l’activisme de Ferhat Mehenni dans ce pays agace Alger. Depuis quelques semaines, ce sujet figure sur la longue liste des sujets qui fâchent entre Paris et Alger.

Les Algériens ne comprennent pas comment M. Mehenni qui a un statut de réfugié politique est autorisé à mener publiquement des activités politiques en France. Souvent, les pays européens, dont la France, conditionnent l’octroi du statut de refugié politique à un engagement clair à ne pas exercer une activité politique.

Selon nos informations, l’ambassade d’Algérie à Paris a déjà protesté officiellement récemment auprès du Quai d’Orsay sur les activités du MAK en France. Le mouvement de Ferhat Mehenni avait notamment organisé un sit-in devant l’ambassade d’Algérie à Paris à l’occasion de la commémoration du Printemps berbère.

Depuis le début de l’année, son président a été reçu au Quai d’Orsay puis à l’Assemblée nationale française. Pour les Algériens, cette bienveillance française est synonyme d’un soutien politique au projet séparatiste de M. Mehenni.


Sonia Lyes
Mardi 8 Juin 2010 - 19:32

Source TSA





1.Posté par Habib le 22/06/2010 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce type est un traitre, un lache est un faible d'esprit. Il ne sait pas encore que pour les francais il n'est qu'un pauvre bougre de " bounioul" ils se paye sa tete et l'utilisent pour destabiliser le pays . mais les algeriens helas ( pour lui) ne sont pas dupes. il peu aboyer personne ne cautionne ses actions execrables et debiles meme pas les partis kabyles. le peuple algerien est Un et le restera . certains pantins du regime feodal marocains sont jaloux de l'Algerie et nous les comprenons . mais heureusement que la majorité de marocain savent que nous sommes des peuples frères et nous sommes pour un grand magreb et nous oeuvront pour que nos ennemis ( francais et autres tels que Atlas Info.fr) echoueent dans leur tentatives diabliques et leur politique diabolique " diviser pour régner

Nouveau commentaire :
Twitter