Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ferhat Mehenni: "Ahmed Ouyahia cherche sa propre survie"


Samedi 17 Octobre 2015 modifié le Samedi 17 Octobre 2015 - 23:03

En réponse à l'attaque d'Ahmed Ouyahia qui l'accuse de vouloir "vendre aux juifs son pays", le leader du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), Ferhat Mhenni, a répondu ce samedi au patron du RND et directeur de cabinet du président Bouteflika de ne chercher que " sa propre survie" et de trahir "son propre clan, celui du DRS dont il est devenu le dernier des Mohicans après la chute de Toufik."




Ferhat Mehenni: "Ahmed  Ouyahia cherche sa propre survie"
"On dirait que le lever de drapeau kabyle auquel j’ai procédé à New York, devant les Nations Unies, le 11 octobre 2015, a fait trop mal aux tenants du régime algérien à tel point qu’Ouyahia, ex-premier ministre, s’en est saisi pour espérer refaire surface", souligne Ferhat Mehenni dans une déclaration publiée ce samedi 17 octobre.

"Maintenant qu’il (Ouyahia) est en disgrâce, il tente désespérément de séduire ceux-là qu’il contrait, les Bouteflika, qui vont le jeter en pâture à qui voudrait s’en délecter. Le RND lui sera retiré pour la troisième et dernière fois", selon Mehenni.

Ahmed Ouyahia s’est attaqué hier à Ferhat Mehenni. "99% des Algériens sont fidèles au message du 1er Novembre à l’exception d’une minorité. C’est le cas malheureusement de ce fils de chahid qui va chez les juifs pour vendre le pays", a-t-il dit.

Selon l’ancien chef de gouvernement, l’Algérie serait visé par un complot international qui vise à la déstabiliser.

"Comme citoyen et chef d’un parti politique, j’appelle tout le monde à maîtriser sa langue. L’État ne peut plus rester spectateur. Les polémiques n’arrangent pas le pays. il y a des limites qui sont infranchissables, sous aucun prétexte", a-t-il menacé.
Samedi 17 Octobre 2015 - 18:55

Par Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter