Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Federica Mogherini réitère le caractère stratégique des relations Maroc-UE


Vendredi 1 Avril 2016 modifié le Samedi 2 Avril 2016 - 01:06




Federica Mogherini réitère le caractère stratégique des relations Maroc-UE
La haute représentante de l'Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini a réitéré l'importance du Maroc en tant que partenaire stratégique sur diverses questions cruciales, telles que la lutte contre le terrorisme, la gestion des problèmes liés à la migration et les énergies renouvelables.

''Le Maroc est un partenaire clé dans le voisinage sud'', a affirmé Mme Mogherini, en réponse à la lettre que lui avait adressée un groupe de députés européens sur la nécessité pour l'UE de renforcer ses relations avec le Royaume.

''Il y a beaucoup de défis à relever, que nous devons affronter ensemble. C'est pourquoi il est important que nous renforcions nos efforts, non seulement pour poursuivre notre coopération, mais pour la consolider dans tous les domaines que nous avons abordés avec succès au cours des dernières années'', a ajouté la chef de la diplomatie européenne.

Le 17 mars dernier le gouvernement marocain a annoncé la reprise des contacts avec l'UE rompus suite à la décision du tribunal de l'Union concernant l'accord agricole.

La suspension par Rabat des contacts avec l'UE avait suscité de vives réactions à Bruxelles. Députés européens, hauts responsables à la Commission et au Conseil avaient dès lors multiplié les déclarations sur la nécessité pour les deux parties de reprendre le cours normal des relations, fondées de longue date et de revigorer le partenariat multidimensionnel qui unit les deux parties.
Vendredi 1 Avril 2016 - 17:36





Nouveau commentaire :
Twitter