Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Fayez Mustafa al-Sarraj : Nous sommes engagés à la mise en œuvre de l’accord de Skhirat


Jeudi 2 Février 2017 modifié le Vendredi 3 Février 2017 - 10:30

Le président du Conseil présidentiel et Premier ministre du gouvernement d'entente nationale de Libye, M. Fayez Mustafa al-Sarraj, a souligné, jeudi à Bruxelles, la volonté de toutes les parties à traduire dans les faits les engagements souscrits dans l’accord inter-libyen de Skhirat.




Fayez Mustafa al-Sarraj : Nous sommes engagés à la mise en œuvre de l’accord de Skhirat
''Nous sommes engagés à appliquer l'accord de Skhirat et nous œuvrons à parvenir à une solution à la crise actuelle'', a affirmé le premier ministre libyen dans une déclaration à la MAP à l’issue d’une rencontre avec la haute représentante de l’Union européenne aux affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini.

Le haut responsable libyen a, toutefois, fait état de la persistance de ''quelques difficultés'' dans la mise en œuvre de l’accord ''que nous nous employons à surmonter avec l’ensemble des parties dans un esprit consensuel''.

Pour sa part, la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini a réaffirmé le soutien de l’UE à l’accord du gouvernement national libyen, ainsi que son engagement entier pour la sécurité de la Libye, qui demeure ‘’la première préoccupation’’ de la population libyenne.

‘’L’UE restera aux côtés de la Libye pour relever tous les défis auxquels le pays est confronté, surmonter cette période difficile et tirer le meilleur parti du potentiel de la Libye’’, a-t-elle souligné.

La haute représentante de l’UE a aussi indiqué avoir discuté avec M. Al Sarraj, dans ‘’un esprit positif et constructif’’ de différentes questions relatives à la santé, à l’éducation, à la fourniture des services de base, ainsi qu’à la migration.
Jeudi 2 Février 2017 - 23:29





Nouveau commentaire :
Twitter