Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Fassi Fihri réitère la demande officielle du Maroc d'ouvrir une enquête sur les événements survenus à Radés en Tunisie


Mardi 15 Novembre 2011 modifié le Mardi 15 Novembre 2011 - 23:07




Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taïb Fassi Fihri
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taïb Fassi Fihri
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taïb Fassi Fihri a reçu, mardi à Rabat, l'ambassadeur de Tunisie au Maroc, Rafeh Ben Achour, pour "réitérer la demande officielle au sujet de l'ouverture d'une enquête sur les événements violents, la réaction disproportionnée des forces de l'ordre tunisiennes et les dépassements constatés à l'encontre des supporters marocains" ayant assisté à la finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique de Football opposant le Wydad de Casablanca à l'Espérance de Tunis.

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Fassi Fihri a souligné l'importance d'établir "les faits graves survenus à Radès et de déterminer les responsabilités en vue de prendre les mesures nécessaires à même d'assurer que de tels incidents ne puissent se reproduire à l'avenir".

M. Fassi Fihri a confirmé, de nouveau, "la volonté du Royaume du Maroc de consolider les relations fraternelles qui lient les deux peuples, marquées par le respect mutuel, la compréhension et la solidarité", indique la même source.

Cette audience s'inscrit dans le cadre des consultations permanentes et des excellentes relations qui unissent les deux pays frères, ajoute le communiqué.


Mardi 15 Novembre 2011 - 22:39

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter