Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Farouk Ksentini demande l’expulsion des migrants subsahariens qui "propagent le sida en Algérie"


Mercredi 7 Décembre 2016 modifié le Jeudi 8 Décembre 2016 - 10:37

En Algérie, les migrants subsahariens doivent être expulsés parce qu’ils "propagent le sida, ainsi que d'autres maladies sexuellement transmissibles" Qui a dit cela ? Le président en personne de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'homme (CNCPPDH) , Farouk Ksentini,




Dans une interview au quotidien arabophone Essawt El Akher datée du 5 décembre, cet avocat algérien en charge, excusez de peu, de la "promotion et de la protection des droits de l’homme" va plus loin dans la stigmatisation et avance que "la présence des migrants et des réfugiés africains dans plusieurs localités du pays peut causer des problèmes aux Algériens".

Selon lui, cette présence expose les Algériens "au risque de la propagation du sida, ainsi que d'autres maladies sexuellement transmissibles", avant d’ajouter que "Cette maladie est répandue parmi cette communauté".

La solution pour "pour arrêter cette catastrophe qui nous est imposée" est d'expulsion les migrants et autres réfugiés subsahariens, demande cet avocat.

Ces propos choquants ont été tenus par M. Ksentini au lendemain d’une chasse à l’homme d’une grande ampleur et à la veille du Forum africain d’investissements et d’affaires qui s’est tenu à Alger, du 2 au 5 décembre, censé resserrer les liens avec les Etats subsahariens.

Des milliers de migrants subsahariens ont été pourchassés à Alger où ils vivent dans des conditions très dures. 1 400 ont été arrêtés et transférés dans un camp de Tamanrasset en vue de leur expulsion. D'autres sont toujours bloquées dans un camp à Alger.

Mercredi 7 Décembre 2016 - 15:08

Par Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter