Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Faouzi Lamdaoui nommé conseiller à l'égalité et à la diversité à l'Elysée


Dimanche 20 Mai 2012 modifié le Dimanche 20 Mai 2012 - 21:59

31 personnes forment officiellement l'équipe élyséenne dont Faouzi Lamdaoui, un proche collaborateur de François Hollande, qui n'avait pas été investi par le PS pour les législatives, et qui a été nommé conseiller à l'égalité et à la diversité.




Faouzi Lamdaoui nommé conseiller à l'égalité et à la diversité à l'Elysée
Du médecin en chef Sergio Albarello au conseiller presse Christian Gravel en passant par David Kessler (culture) ou le Pr Olivier Lyon-Caen (santé) : François Hollande a nommé 31 personnes pour l'entourer à l'Elysée, selon trois arrêtés parus samedi au Journal officiel. Ces nominations, par arrêtés datés du 17 mai, interviennent en complément des huit déjà annoncées dès le 15 mai - jour de la prise de fonction du nouveau président de la République -, qui concernaient en premier lieu le secrétariat général dirigé par Pierre-René Lemas et le cabinet.


Faouzi Lamdaoui, un proche collaborateur de François Hollande, qui n'avait pas été investi par le PS pour les législatives, est nommé conseiller à l'égalité et à la diversité, selon un arrêté portant sur la nomination de 23 conseillers au total (18 hommes et 5 femmes). Figure dans cette liste David Kessler, directeur général du magazine Les Inrockuptibles, ancien conseiller de Lionel Jospin, qui devient conseiller culture et communication du président Hollande. Dans le même pôle politiques publiques, le Pr Olivier Lyon-Caen, chef du service neurologie de l'hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière, est nommé conseiller santé et recherche médicale, Michel Yahiel et Patrick Vieu se chargeant respectivement des questions sociales et d'"environnement et territoires".
Dimanche 20 Mai 2012 - 14:26






1.Posté par Dir le 26/06/2012 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un poste de bouche trou meme pas ministre pouquoi car il est natif de l'algerie personnelement je trouve ca honteux avec tout ce qu'il a donne pour francois hollande j'ai toujours dit c'est les arabes de services vivement les prochaines election et les nouvelles promesses qui vont pleuvoir dans les cites et ces marches

2.Posté par bachir senouci le 22/08/2012 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Savez vous, monsieur le conseiller à l'égalité et la diversité qu'une Française doit, pour recevoir son père Algérien, payer un certificat d'hébergement, montrer une fiche de paie et s'engager par écrit à rapatrier son père? et cela, sans avoir la moindre garantie que le visa soit attribué
Cette Française est ma fille.

Nouveau commentaire :
Twitter