Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Fadela Amara : "Je vais voter François Hollande"


Mercredi 18 Avril 2012 modifié le Mercredi 18 Avril 2012 - 16:50




Fadela Amara : "Je vais voter François Hollande"
Dans une vidéo publiée sur le site de Liberation.fr, mardi 17 avril dans la soirée, la fondatrice de Ni putes ni soumises a déclaré : "Je vais voter pour François Hollande."

Ancienne secrétaire d'Etat à la politique de la ville de 2007 à 2010, "Fadela Amara assure n’avoir «rien négocié»" rapporte Libération : "C'est quelqu'un que je connais bien [...] c'est un ami, j'ai un profond respect pour François Hollande. J'ai été 23 ans au Parti socialiste. Quand je suis entrée au gouvernement [...] j'avais déclaré qu'en 2012 je ne voterai pas Sarkozy mais que je voterai peut-être François Hollande. J'ai toujours pensé que c'était le plus intelligent à gauche."

"Dans ses meetings ou réunions, dans sa manière de toucher les gens, on retrouve quelque chose qui est de l'ordre d'une humanité portée, affichée et assumée", estime-t-elle. "Compte tenu de la crise et des difficultés que nous traversons, on a besoin justement à la tête de notre pays d'un homme capable de cette humanité, non seulement de l'incarner mais aussi de la transmettre et de transmettre cette dynamique au service de notre pays", a-t-elle conclu.

Fadela Amara vient allonger la liste de ralliés au candidat socialiste: après le soutien à M. Hollande affiché lundi par l'ancien Haut-commissaire du gouvernement Fillon, Martin Hirsch, Corinne Lepage, ancienne ministre d'Alain Juppé en 1995, a à son tour franchi le pas mardi. L'ancien ministre de Dominique de Villepin, Azouz Begag, votera aussi Hollande.

Mercredi 18 Avril 2012 - 09:37





Nouveau commentaire :
Twitter