Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Facebook : une ado et sa mère piégent un prédateur sexuel


Lundi 2 Mars 2015 modifié le Lundi 2 Mars 2015 - 20:18

Une adolescente originaire d'Antibes a pu permettre l'arrestation d'un homme de 41 ans qui l'avait contacté via le fameux réseau social.




Comme le révèle le site de Nice-Matin, une jeune fille originaire d'Antibes a réussi à coincer un prédateur sexuel, avec l'aide de sa mère.

Tout a commencé jeudi soir, quand, sur Facebook, l'adolescente, est abordée en ligne par un quadragénaire. L'homme insiste auprès d'elle pour la rencontrer. La jeune fille met vite un terme à la conversation mais avertit sa mère de sa mésaventure.

La maman décide de ne pas en rester en là. Afin de vérifier les véritables intentions de cet homme et pour éviter qu'il ne s'en prenne à d'autres jeunes filles, la mère de famille décide de reprendre contact avec le supposé prédateur sexuel sur Facebook.

La mère de famille entame donc une longue conversation en ligne en se faisant passer pour sa fille de 14 ans. L'homme, pas rebuté par le jeune âge de celle qu'il croit être son interlocutrice, se fait passer pour plus jeune (28 ans) et lui affirme être "un vrai mec" tout en précisant qu'il possède "une décapotable". Il lui propose même de la rencontrer.

Le rendez-vous se tient le lendemain dans une galerie marchande. Sauf que la police a été avertie entre-temps par la mère de famille. La jeune fille s'est donc rendue sur place et a servi d'appât pour permettre l'interpellation du présumé prédateur sexuel, qui a été placé en garde à vue.

Lundi 2 Mars 2015 - 16:33





Nouveau commentaire :
Twitter