Face aux juges français, Salah Abdeslam n’a pas parlé

Salah Abdeslam n’était pas d’humeur très loquace. Devant les juges ce matin, "il n’a pas souhaité s’exprimer aujourd’hui" et a indiqué "qu’il le ferait plus tard", a déclaré vendredi un de ses avocats, Frank Berton.

Selon une source judiciaire contactée par "Europe 1", Abdeslam a refusé d’emblée de répondre aux questions du juge, faisant valoir son droit au silence, sans expliquer pourquoi. Il n’a pas davantage souhaité confirmer ou infirmer les déclarations faites précédemment devant la police et la justice belge, en mars.

Le seul membre encore en vie des commandos djihadistes du 13 novembre était arrivé en début de matinée au palais de justice de Paris pour y être entendu par les juges d’instruction, un premier interrogatoire qui était très attendu pour la suite de l’enquête. Il avait été arrêté en Belgique en mars dernier avant d’être transféré en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite