Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Face à une sécheresse aigue, la Californie instaure de lourdes amendes contre les gaspilleurs d'eau


Jeudi 17 Juillet 2014 modifié le Jeudi 17 Juillet 2014 - 09:11

En pleine sécheresse qui s'accentue de plus en plus, les régulateurs d'eau en Californie ont approuvé, mardi, de nouvelles mesures instaurant de lourdes amendes allant jusqu'à 500 dollars par jour contre les gaspilleurs d'eau.




Les mesures, qui visent notamment l'usage de l'eau pour arroser les pelouses et les aménagements paysagers, outre le lavage de voitures, interviennent suite à une enquête ayant conclu que l'objectif de réduire la consommation de l'eau de 20 % n'a pas été atteint. Pire encore, le rapport a démontré que la consommation de l'eau à travers l'Etat a augmenté.

Le State Water Resources Control Board, qui a voté à l'unanimité en faveur des nouvelles mesures, qui devront entrer en vigueur le 1er août prochain, estime que ces restrictions pourraient contribuer à économiser suffisamment d'eau pour approvisionner plus de 3,5 millions de personnes pendant un an.

Selon un rapport de l'université de Californie à Davis publié cette semaine, l'impact économique de la sècheresse s'alourdit de plus en plus. Ainsi, les pertes en 2014 devraient se chiffrer à 2,2 milliards de dollars.

Le rapport indique qu'environ 17.100 emplois saisonniers et à temps partiel liés à l'agriculture seraient perdus, soit 3,8 % des emplois dans ce secteur.

Le National Climatic Data Center avait fait savoir en avril dernier que cette sécheresse qui frappe la Californie pour la troisième année consécutive, la pire en un siècle, touche désormais l'ensemble de l'Etat pour la première fois en 15 ans, avec une gravité allant d'extrême à exceptionnelle.
Jeudi 17 Juillet 2014 - 09:10

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter