Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Fabius réitère le soutien de la France à la dynamique de réforme impulsée au Maroc


Lundi 9 Mars 2015 modifié le Lundi 9 Mars 2015 - 23:24

Le ministre Français des Affaires étrangères et du Développement international, M. Laurent Fabius, qui effectue actuellement une visite de travail dans le royaume, a réitéré le soutien de la France à la dynamique de réforme, impulsée au Maroc, sous la conduite du Roi Mohammed VI.




Conférence de presse de Mezouar et Fabius le 9 mars à Rabat@Atlasinfo
Conférence de presse de Mezouar et Fabius le 9 mars à Rabat@Atlasinfo
"M. Laurent Fabius a réitéré le soutien de la France à la dynamique de réforme, d'ouverture et de progrès impulsée au Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI", lit-on dans la déclaration conjointe franco-marocaine publiée lundi à Rabat à l'occasion de la visite du responsable français dans le Royaume.

Cette visite, à l'invitation de M. Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, s'inscrit dans le cadre de "la nouvelle dynamique de coopération confiante et ambitieuse entre la France et le Maroc, annoncée par les deux Chefs d'Etat lors de leur entretien au Palais de l'Elysée, le 9 février 2015", précise le texte.

Elle "donne un nouvel élan au dialogue politique bilatéral dans tous les domaines, le Maroc et la France constituant l'un pour l'autre des partenaires clés dans la gestion des enjeux régionaux et internationaux d'intérêt commun", poursuit le document.

Dans la déclaration conjointe, les deux ministres ont noté, avec satisfaction, que le Maroc et la France ont ouvert un nouveau chapitre de leurs relations et ont marqué leur volonté d'approfondir toujours plus avant le partenariat d'exception noué de longue date entre les deux pays.

"Après les regrettables incidents des derniers mois, les deux pays se sont félicités de la maturité et de la solidité de leur relation bilatérale qu'ils se sont engagés à préserver et à protéger ensemble, activement et en toute circonstance, dans l'esprit d'amitié, de confiance et de respect qui la préside", ajoute-t-on.

Et de rappeler qu'au lendemain des rencontres successives entre ministres de la Justice et de l'Intérieur, le Maroc et la France ont confirmé leur "volonté commune de coopérer pleinement dans le domaine de la sécurité et de conforter la reprise effective de l'entraide pénale".

MM. Mezouar et Fabius ont, à cet égard, appelé de leurs vœux une ratification rapide du Protocole additionnel à la convention d'entraide judiciaire bilatérale en matière pénale signé le 6 février 2015.
Lundi 9 Mars 2015 - 19:57





Nouveau commentaire :
Twitter