Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Fabius : le droit d’Israël à la sécurité ne justifie pas le « massacres » des civils


Lundi 4 Août 2014 modifié le Mardi 5 Août 2014 - 07:02




Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a souligné lundi que le droit d’Israël à la sécurité est « total », mais ce "droit ne justifie pas qu’on tue des enfants et qu’on massacre des civils ».

"La tradition d'amitié entre Israël et la France est ancienne et le droit d'Israël à la sécurité est total mais ce droit ne justifie pas qu'on tue des enfants et qu'on massacre des civils", a indiqué le ministre dans un communiqué.

Laurent Fabius a évoqué notamment le bombardement d'une école à Rafah, dans la bande de Gaza. "Le Hamas porte évidemment une responsabilité écrasante dans cet engrenage macabre qui sert surtout les extrémismes, mais celle-ci non plus ne justifie pas ce que le secrétaire général des Nations unies a qualifié de crimes", a ajouté M. Fabius.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, avait qualifié dimanche de "nouvelle violation flagrante du droit humanitaire international" le bombardement ayant touché une école de l'ONU à Rafah et tué au moins dix Palestiniens.
"Combien de morts faudra-t-il encore pour que s'arrête ce qu'il faut bien appeler le carnage de Gaza ?", a dénoncé M. Fabius dans sa déclaration.

Face à cette situation, le ministre dit soutenir et même "exiger" l'instauration d'un cessez-le-feu tel que proposé par l'Egypte et préconise la solution politique des deux Etats, qui "devra être imposée par la communauté internationale".

"C'est pourquoi nous soutenons, nous exigeons l'instauration d'un réel cessez-le-feu comme le propose l'Egypte et nous sommes prêts, en tant que Français et Européens, à concrètement y contribuer. C'est pourquoi aussi une solution politique est indispensable, dont les paramètres sont connus, et qui selon moi devra être imposée par la communauté internationale, puisque les deux parties, malgré d'innombrables tentatives, se sont malheureusement montrées incapables d'en conclure la négociation", a poursuivi M. Fabius.

"Cessez-le-feu, imposition de la solution de deux Etats et sécurité d'Israël, il n'y a pas d'autre voie", a-t-il ajouté.



Lundi 4 Août 2014 - 14:53






1.Posté par kachin said le 07/08/2014 04:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MISTER D.I.A.S salut toute la PALESTINE ,
Je suis de tout coeur avec les Palestiniens et les Palestiniennes qui souffrent depuis trop longtemps je me pose des questions sur O.N.U : *** OU SONT PASSER LES DROITS DE L H.O.M.M.E *** pour le Peuple de PALESTINE oui la PALESTINE pour moi existe et existera même s' il ne restait sur cette TERRE qu' une personne celle-ci a des droits et pour le peuple de PALESTINE son D.R.O.I.T est son existence sa création d' un E.T.A.T de droit , alors oui à deux E.T.A.T.S vivants ensemble se respectant les un avec les autres tant au niveau de la Sécurité pour ***ISRAEL*** que dans tous les domaines qui fondent un ETAT DEMOCRATIQUE et surtout enfin LIBRE de son D.E.S.T.I.N à savoir la Future *** PALESTINE*** . Je demande à tous les HOMMES sur cette terre qui ont le pouvoir d' arrêter se massacre qu' ils bougent pour la PAIX et l' application des résolutions de l' O.N.U pour la Création des deux***E.T.A.T.S Libres*** dans cette région meurtrie par tant de violence . STOP LA GUERRE VIVE LA PAIX 2014 INCHALLAH . Salam mes frères modérés et démocrates de la FUTURE PALESTINE ET Chalom mes cousins modérés et démocrates d' ISRAEL .

Nouveau commentaire :
Twitter